Nous sommes une organisation interculturelle et le partenaire formateur des travailleurs et travailleuses.
Dans la conception, la planification, le déroulement et l’évaluation de nos activités, nous suivons les principes fondamentaux suivants :
La solidarité est pour nous la rencontre et l'échange entre personnes de pays, niveaux sociaux, formations et cultures différentes. Par contre, l'innovation est pour nous la capacité de lire les changements des besoins de formation, de la société, du monde du travail et de développer constamment de nouvelles méthodes et de nouveaux projets et de se fixer de nouveaux objectifs.
Nous nous engageons à respecter et à appliquer pleinement le droit à la formation continue individuelle et collective, en tant que droit fondamental pour une citoyenneté responsable dans la société du savoir. Le droit à la formation continue signifie le droit d’accès au savoir et à la culture, indépendamment de la nationalité, de la langue, de la religion, du sexe, de la condition professionnelle, de la région de résidence et de l’âge.
Nous considérons la formation comme un instrument pour faire des choix de vie conscients et autonomes, pour la construction de ponts et d’occasions de rencontre entre les différentes cultures, la connaissance et la reconnaissance réciproque.
Notre activité vise à abattre toute barrière et discrimination dans l’accès à la formation, au marché du travail et aux droits fondamentaux de la citoyenneté sociale.
Nous concevons la formation comme instrument au service de l’égalité des chances entre personnes de sexe différent. L’égalité entre hommes et femmes est pleinement appliquée dans notre organisation.
Nous collaborons avec toutes les organisations et les personnes qui partagent nos objectifs, nos valeurs et notre politique de formation.
Nous prônons la participation active des collaborateurs et des collaboratrices à la vie de la fondation, et nous leur offrons des possibilités de formation continue et de croissance professionnelle.